28/06/2006

LA CERISE

LA CERISE   Roman

(C) éditions Chloé des Lys (2006)

La Cerise 300
 

 

 

PRÉSENTATION  DE  LA  CERISE 

Après des années de déboires professionnels et familiaux, Mathieu retrouve la joie de vivre grâce à l'amour de Laure. C'est alors qu'il apprend la disparition, dans de bien pénibles circonstances, de son fils unique, émigré en Amérique latine. Lorsqu'il rejoint au Mexique le détective privé engagé pour retrouver la trace du disparu, dans un petit ranch perdu en pleine Sierra Madre, une surprise de taille vient bousculer ses projets les plus doux et menacer la sérénité de son couple. Et Mathieu sait que pour sauver son bonheur encore fragile, il devra batailler ferme désormais...

         Ce roman a reçu la médaille d’argent au concours de prose de l’Académie des Sciences, Arts et Lettres d’Arras.  

 

 

Diplôme Blg

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS

 

De Cathy Bonte :

Christian,

J'ai enfin lu et terminé ton roman ! Quelle fin dis donc, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, au début toute simple, puis le suspens s'installe jusqu'à arriver à un dénouement totalement inattendu ! Quelle imagination !

J'ai un peu eu l'impression de partir en vacances avec les héros, ça m'a fait du bien. Merci pour cette petite bouffée d'exotisme.

Concernant l'écriture... je dirais simplement que, en général, je préfère les dialogues plus "naturels", si tu vois ce que je veux dire. J'aime quand c'est proche du "parler" courant. Mais ceci n'est qu'une question de goût et de style. A chacun le sien et heureusement ! Ce serait bien morne si chacun avait un style ou des goûts identiques n'est-ce pas ?

Cathy Bonte

14-12-2007

 

 http://cathybonte.over-blog.com

 

J’ai lu « La cerise » de Christian Van Moer.

Par Christine BRUNET

Curieux titre, n’est-ce pas ? Et une couverture qui n’en dit pas plus sur le contenu du bouquin. Pourquoi ai-je choisi ce roman ? « La seconde chance de Corentin » n’y est pas étrangère. C’est le premier livre de Christian Van Moer que j’ai découvert, le dernier écrit également. L’histoire comme le style m’avaient emballée et je n’ai pas hésité à me replonger dans l’univers de l’auteur.

Un livre paru deux années auparavant. Je ne connaissais pas l’histoire, n’avais rien lu à son sujet…

A nouveau, Christian a su m’entraîner sur les traces de Joël. Qui est-il ? A vous de le découvrir !

L’auteur est parvenu à me surprendre et à me faire voyager. Un style toujours aussi facile et fluide qui titille l’imagination.

Des chapitres courts comme je les aime, des personnages vivants et, cerise sur le gâteau, un sacré rebondissement !

Vous l’avez compris, un livre à découvrir ! à avaler, même… Je l’ai lu en une heure et demie…

Quel genre, ce bouquin, me demanderez-vous ? Une enquête, une étude de caractère, un soupçon de fantastique devenue réalité, une recette qui prend sans peine.

Allez, je vous lâche quelques mots clé… Amour, drogue, meurtre (s), haine, amitié, égoïsme… Tous les ingrédients d’un bon roman pour vous faire passer un excellent moment… Allez, ne me dites pas que vous n’avez pas envie d’y jeter un œil !

 

Christine Brunet

Le 28/09/2012

www.christine-brunet.com

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

14:42 Écrit par CVM | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.